à Provins ?

Après le succès de notre premier projet en mai 2017, une journée à la mer "Au Touquet Paris-Plage" dans les Hauts-de-France, à la découverte des joies balnéaires.
Cette année, notre deuxième projet a eu lieu en mai 2018, une journée dans un parc d'attraction "La Mer de Sable" à Ermenonville dans l'Oise, pour replonger en enfance en familles.

En 2019, a décidé d'orienter son troisième projet et de le cibler particulièrement vers un accès à la culture.

Ainsi, quoi de mieux que de se plonger dans un véritable "Voyage au coeur du Moyen-Age" en emmenant parents et enfants en immersion en plein Véme Siècle?

Cette journée sera riche en émotions, découverte, connaissance, amusement et dépaysement.

Pourquoi Provins ?
Situer à 1h30 environ de Paris en Seine et Marne, le transport s'effectura en bus.
La Cité Médiévale de provins est classée depuis 2001 au patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO.

Aux XII et XIIIe siècles, Provins atteint son apogée avec les Foires de Champagne. Ces Foires attiraient des marchands venus du de toute  l'Europe et Provins devint alors le lieu incontournable du commerce et l'une des Cités les plus puissantes du Royaume.

La ville possède 58 monuments historiques classés ou inscrits, véritable conservatoire de l'architecture Militaire Civile et Religieuse. Elle témoigne cette période avec un patrimoine resté intact et authentique : Rempart, Donjon, Eglises, Souterrains, Maisons anciennes......

PROGRAMME DE LA JOURNEE

Cette sortie est prévue le Samedi 22 Juin 2019.

- 7h30 Arrivée des familles
                  - 7h45 Départ de Saint-Denis en bus
                  - 9h15  Arrivée à l'Office du Tourisme de Provins
                  - 9h45 Départ pour le petit train avec visite commentée de la Cité                                     Médiévale d'une durée de 45 mn
                  - 10h30 à 15h00 Repas et temps libre pour tous (découverte des lieux)
                  - 15h00 Spectacle "La Légende des Chevaliers" d'une durée de 45 mn

- 17h15 Départ de Provins
                  -  18h30 Arrivée à Saint-Denis

Vous voulez participer à cette journée pleine de rebondissement ?

C'est simple:

il suffit d'adhérer à (5 €)
Une participation de 7 € par personne vous sera demandé

N'hésitez pas à venir vous inscrire dans les locaux de
Chez SESSAD "Les Moulins Gémeaux"
11 rue Pierre Brossolette
93200 Saint-Denis
Tél: 01 49 71 17 69

Vous pouvez aussi vous préinscrire par le biais de la rubrique contact dans informations "demande d'adhésion" et en laissant vos Noms, Prénoms et téléphone dans le cadre "Message".

Nous vous attendons nombreux !!!!

VOICI UN APERCU DE PROVINS